Ingrédients

Pour 4 personnes en zakouski ou pour deux personnes en entrée

  • 2 avocats. Les meilleurs sont les verts mais c’est toujours une aventure d’en trouver des mûrs. Les bruns, dits « avocats haas », ont l’avantage d’être souvent « prêts à manger » au moment où vous les achetez. Quoiqu’il en soit, si vos avocats ne sont pas mûrs, laissez tomber, votre guacamole sera un beau plantage.
  • 6 tomates cerises (ou une tomate).
  • 4 à 5 gousses d’ail. Ou plus si vous appréciez l’ail.
  • 8 feuilles de basilic (le persil plat et/ou la menthe sont les bienvenus également selon vos envies)
  • Tabasco, sel, poivre

Pas encore de photo...

C'est parti !

  1. Couper les avocats en deux, virer le noyau, mettre la chair dans le blender.
  2. Couper les tomates en dés très fins et les ajouter au blender en évitant d’y mettre trop de jus. Si vous avez optés pour une grosse tomate, se méfier du jus au risque que votre guacamole soit trop liquide et brunâtre.
  3. Ajouter l’ail écrasé.
  4. Ajouter le basilic (et autres) ciselé.
  5. Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes de tabasco (soyez soft à cette étape).
  6. Blender.
  7. Avant de le sortir du blender, le goûter et faire l’appoint en sel (un bon guacamole aime le sel), en ail (un bon guacamole aime l’ail), tabasco, etc. Blender à nouveau.

Bon ap.

Il existe autant de variantes de guacamole que de jours de pluie en Belgique. N’hésitez donc pas à le faire à votre façon, à y ajouter oignons, légumes ou herbes diverses.

A dévorer en zakouski avec des nachos. Excellent aussi en entrée avec des scampis ou des crevettes. Le must : ajouter trois bonnes cuillérées de guacamole sur votre assiette de chili con carne.

????

Tu as une suggestion ? Shoot en commentaire !