Ingrédients

Un peu à pouf, hein

  • 1 grande tasse de noix de pécan
  • 2 grosses cs de beurre
  • 6 cs de sucre brun
  • une bonne pincée de fleur de sel

C'est parti !

  1. Dans une petite poêle à fond épais, fais fondre le beurre dans la poêle, puis enrobe les noix de pécan de ce bon beurre qui fristouille.
  2. Jette ensuite en pluie dans la poêle le sucre brun et la fleur de sel de manière bien régulière.
  3. Laisse la première couche de sucre fondre puis enrobe les noix avec le sucre restant.
  4. Ne pars pas trop loin, mélange constamment et ne met pas ton feu trop fort sinon tu risquerais de crâmer ton caramel.
  5. Dès que tous les grains de sucre ont fondu et que le caramel a une belle couleur ambrée, verse les noix de pécan caramélisées sur une feuille de cuisson ou un silpat.
  6. Sépare rapidement les noix de pécan les unes des autres (pas avec tes doigts !). Elles peuvent avoir encore un point de contact, tant qu’on peut encore facilement les séparer en les cassant.
  7. Attention, c’est chaud. C’est pas facile, mais va falloir attendre un peu avant de manger sinon tu vas souffrir par la langue.
  8. Les Candied Pecans vont durcir en seulement quelques minutes.
  9. Mange tout, n’en laisse pour personne.

Alors ça, c’est une tuerie que m’a fait découvrir Laurent suite à ses nombreux déplacements aux US. Et on a pu déguster ça dans un bel hôtel à Austin en buvant des bières, probablement. C’est sucré, salé. C’est pas vraiment un dessert. C’est pour grignoter comme ça. Et je préviens : tu en manges un, tu les manges tous. Je n’ai jamais dit que c’était diététique, hein.

🍷

Avec une Lone Star. Ou un Stout. Ou n'importe quoi.